banniereFESTIVALBD2018

Les animations 2018

SAMEDI ET DIMANCHE

Exceptionnel pour notre 25ème anniversaire !
Fresque géante réalisée en live par Frank Pé

Le dessinateur belge, créateur du personnage de Broussaille et auteur du Spirou La Lumière de Bornéo, propose au public un nouveau type de performance graphique, sous la forme de fresques qu’il réalise en direct.

Doumé web

Caricatures en projection simultanée

Avec Doumé

COUV PETIT THEATRE BULLE EN TETE webUn collector pour le 25ème Festival B.D. Buc !
Le Petit Théâtre de Spirou avec une couverture alternative

Al Severin a réalisé une deuxième couverture pour son nouveau Spirou :
Découvrez cet album grand format avec une couverture alternative et le dessin de l’affiche de Buc 2018 encarté et signé par Al Severin. Tirage à 800 exemplaires.
L’album sera en vente en exclusivité sur le stand de la Ville de Buc, au tarif de 34€.
En partenariat avec la Librairie Bulles en Tête.

Animations gratuites pour les enfants

Proposées par les centres de loisirs

Atelier dessin

« Comment dessiner un animal » avec l’auteur Laurent Verron (Boule et Bill)

Jeux vidéos et réalité virtuelleimage004

Animation proposée par la société Cidexport.
Venez jouer en famille à des jeux vidéos autour du thème de la BD et tester un casque de réalité virtuelle pour une expérience 3D unique !

Espace lecture BDLogo2

Proposé par les bibliothécaires de l’association CBPT et la librairie Comptoir de la BD Versailles (ex-Planète 33)
Venez vous installer quelques minutes ou plus pour déguster votre nouvelle dédicace ou l’un des albums proposés en lecture libre sur le stand.

Les marchands du Château

Bandes-dessinées neuves ou d’occasion, premières éditions, tirages de tête, tirages limités, t-shirts, gadgets, affiches, cartes postales, tirés à part, sérigraphies, etc…

La « Pause-café »BTM web

Une restauration rapide, sucrée et salée, pour vos petits creux entre deux dédicaces.
Au profit de l’association caritative «Buc Tiers Monde»

SAMEDI

Prix « Buc-en-Bulles »

LogoBPT

Organisé par Culture et Bibliothèques Pour Tous Yvelines - Essonne
Prix décerné par vote des lecteurs des bibliothèques CBPT Yvelines - Essonne, après lecture d’une sélection d’albums d’auteurs inscrits au 25ème Festival B.D. Buc.
Le prix sera remis le samedi soir.

Les albums sélectionnés sont :

Montana – Une histoire complète de Tex de Giulio De Vita & Gianfranco Manfredi (Le Lombard)

Honoré d’Estienne d’Orves – Pionnier de la Résistance de Denoël & Jean-François Vivier (Editions du Rocher)

Les Beresford – Mister Brown (Agatha Christie) d’Emilio Van Der Zuiden (Paquet)

Sourire 58 de Baudouin Deville & Patrick Weber (Anspach)

Renseignements sur le site : www.cbptyvelines-essonne.com

Le Prix 2018 a été remis à Emilio Van Der Zuiden pour Les Beresford – Mister Brown (Agatha Christie) chez Paquet