BandeauBD2019

Les expositions 2019

COUV PETIT THEATRE BULLE EN TETE webMarc Hardy (auteur de l’affiche)
Pierre Tombal… et tous les autres !

Une exposition de planches originales très variée, comme l’est le travail de Marc Hardy : la lutte des anges et des diables d’Arkel, le monde préhistorique de Feux, les enquêtes de Garonne & Guitare, les jolies Libellules, les brûlantes Lolo & Sucette ou encore Spirou... et bien sûr les aventures du fossoyeur Pierre Tombal !

Expositions scolaires

Logo LFAComicworkshop mit der VKL
Lycée Franco-Allemand de Buc

Les planches BD des élèves de la Vorklasse (VKL), le CM2 germanophone du LFA ont été réalisées dans le cadre d’un atelier BD annuel au CDI. Bonne lecture !

Collège Martin Luther King (MLK)

Dans le cadre d’un atelier scolaire de fin d’année, les élèves ont pu exprimer leur créativité pour imaginer des personnages de bande dessinée. L’enjeu créatif consistait à donner forme et vie à des personnages de fiction par le dessin et la couleur.

Exposition commune LFA / MLK

15 élèves de 4ème du MLK ainsi que 17 élèves de 5ème et 4ème du LFA sont fiers de présenter leurs planches BD sur les thèmes du « voyage » et de la « métamorphose ». Elles ont été réalisées lors des cours d’Arts Plastiques de Mme Laporte, et présentées au concours international de la BD scolaire d’Angoulême 2018-2019.

Exposition du collège du Sacré-Coeur de Versailles

Des élèves de 3ème ont travaillé sur une histoire autour de l’épuisement des ressources énergétiques sur Terre. Ce récit d’anticipation a ensuite été traduit sous forme de bande dessinée, avec la participation de l’auteur Teddy Bellino.

Festival B.D. Buc au collège

couv calendrier webEn partenariat avec le Département, le Festival a proposé des ateliers de bande dessinée à deux collèges des Yvelines : Georges Pompidou d’Orgerus (en zone rurale) et Blaise Pascal de Plaisir (en zone urbaine).

Les élèves de 4 classes de 4ème ont travaillé sur le thème du fantastique pour créer leur histoire, qu’ils ont ensuite dessinée et mise en couleurs.
Les 4 histoires ont été réunies dans un album : « D’OMBRES ET DE SANG ».

Dessins BD du Foyer

Les enfants du Foyer Les Marronniers à Versailles et les jeunes du Foyer La Maison de Buc présentent quelques créations réalisées lors d’ateliers BD avec l’auteur Marc Védrines.