BandeauBD2019

Iti' B.D. Buc

Publié dans Festival de la BD BUC

Projet "Iti' B.D. Buc"2013 05 Album Scolaire web3

En partenariat avec le Département des Yvelines, le Festival est parti « faire des petits » dans 4 lieux partenaires, qui ont chacun accueilli ou vont accueillir un mini-festival BD dans leurs murs.
Ces mini-festivals ont été accompagnés d'ateliers BD dont les créations ont été réunies dans des albums et exposées lors du mini-festival et lors du Festival B.D. Buc.

ESAT "La Mare Savin" de Trappes

Mini-festival le jeudi 10 septembre 2020

Les travailleurs en situation de handicap ont participé à des ateliers BD encadrés par l’auteure Céline Olive : ils ont imaginé et dessiné des planches BD autour de leur univers de travail à l’ESAT ou en entreprise.

Auteurs présents lors du mini-festival : Marc Bourgne, Erroc, Karina, Céline Olive, Olivier Pâques et Stédo.

Ville de Grosrouvre

Mini-festival le dimanche 20 septembre 2020

Les élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école de Grosrouvre ont chacun créé une histoire BD autour de la thématique du conte, accompagnés par l’auteur Frédéric Toublanc et leur professeur.

Auteurs présents lors du mini-festival : Silvio Luccisano, Frédéric Toublanc, Marc Védrines, Philippe Zytka et invité suprise Marc Bourgne.

"Villages en Bulles"
Villes d’Autouillet, Auteuil-le-Roi, Marcq, Saulx-Marchais et Thoiry

Mini-festival le dimanche 27 septembre 2020

Un album commun a réuni les histoires BD réalisées par une classe de CM1/CM2 dans chaque commune ; le projet a été chapeauté par l’auteur Nicolas Sauge et les enseignants.

Auteurs présents lors du mini-festival : Christophe Ansar, Olivier Pâques, Nicolas Sauge, Jean Torton et Marc Védrines.

Maison Centrale de Poissy
En partenariat avec le SPIP78

Date du mini-festival à venir

Des ateliers BD sont en cours avec la participation des détenus, encadrés par l'auteur Erroc.

Les détenus ont aussi pu participer, via leur bibliothèque en détention, aux votes pour le Prix Buc-en-Bulles 2020.